Cassons les idées reçues ! Cliché n°1 : « Il faut avoir été entrepreneur avant d’être franchisé »
Oubliez vos idées reçues ! Démontons en une première : il n’est pas obligatoire d’avoir été entrepreneur avant pour pouvoir devenir franchisé Norauto ! Vous avez envie de faire évoluer votre carrière ou de changer complètement de rythme professionnel ? Devenez entrepreneur franchisé chez Norauto ! Laissez nous vous convaincre des avantages à devenir franchisé chez Norauto ! A travers cet article, découvrez les étapes clés pour devenir directeur de franchise d’un centre Norauto, ouverts à tous les nouveaux départs, mais aussi aux anciens salariés Norauto.
Pas besoin d’expérience dans l’entrepreneuriat pour devenir franchisé
Cela vous étonne ? Et pourtant, c’est bel et bien une réalité chez Norauto ! Vous n’avez pas besoin d’un énorme CV rempli d’expériences en tant qu’entrepreneur, puisque chez Norauto, vous êtes entourés !
En effet, nous sélectionnons avec soin vos futurs partenaires professionnels, pour mener à bien votre projet de franchise. Experts dans la banque, la comptabilité ou dans la conduite de chantiers, Norauto se charge de tout pour que vous soyez formés et accompagné par les meilleurs.
Par ailleurs, vous n’avez pas besoin non plus d’être spécialiste dans le domaine de votre franchise. Néanmoins, il est préférable d’avoir de l’intérêt dans le domaine que vous allez exercer, pour une raison très simple : que vous aimiez votre futur métier !
Il n’est donc pas nécessaire de savoir réparer une voiture pour devenir franchisé Norauto ! Votre intérêt pour le secteur l’automobile, c’est ce qui nous importe le plus.
Vous êtes salarié ? Les portes de la franchise vous sont aussi ouvertes !
Salariés de tous horizons
Vous avez envie de changer de métier ou de faire évoluer votre carrière professionnelle ? Vous pouvez devenir entrepreneur franchisé Norauto ! Chez Norauto, même les salariés peuvent devenir franchisé ! Pour y arriver, outre votre motivation, l’un des principaux critères d’admission est votre projet de centre auto franchisé.
Bien évidemment, Norauto ne vous laisse pas seul et vous accompagne dans votre futur projet. Salariés, nous vous proposons une formation en 3 étapes, pour que la franchise n’est plus aucun secret pour vous :
- La première étape se concentre sur l’aspect théorique de la franchise, avec
notamment le management et le droit social pour ouvrir un centre auto franchisé.
Totalement gratuite, cette première étape de formation est appelée “Certificat Entrepreneurs Franchisés”, et vous permettra de rencontrer toute l’équipe de Norauto Franchise, ainsi que de découvrir le métier de directeur de franchise automobile.
- Après la théorie, place à la pratique ! Cette deuxième étape vient renforcer la première en vous aidant sur les points que vous maîtrisez difficilement dans le domaine de la franchise.
Complètement adaptée à vos besoins, vous serez suivi pendant 3 mois avec un formateur, qui vous aidera à découvrir votre nouvel environnement de travail.
La formation continue jusqu’à l’ouverture de votre centre auto franchisé et votre formateur restera à vos côtés les 15 jours qui suivent l’ouverture, pour vous épauler en cas de besoin.
Vous faites déjà partie de la famille Norauto ?
Envie de rester chez nous, mais besoin d’évoluer ? C’est possible ! Saviez vous que 20% des nos franchisés sont aussi d’anciens salariés ? Ils ont sauté le pas en devenant entrepreneur franchisé ! Pourquoi pas vous ?
En faisant déjà partie de l’entreprise, vous gagnez 2 mois par rapport à la formation classique pour devenir entrepreneur franchisé Norauto. En effet, vous n’avez pas besoin de la même formation que les nouveaux franchisés puisque vous connaissez déjà comment fonctionne Norauto !
Il est donc tout à fait possible pour vous de devenir entrepreneur franchisé Norauto, plus rapidement, tout en connaissant bien votre nouveau métier d’entrepreneur grâce à la formation.
Besoin de concret ? Découvrez le témoignage de ce franchisé !
Changer de métier, ce n’est pas un choix évident. Mais c’est possible !
Nous avons rencontré Julien Patry, ancien salarié Norauto, devenu directeur de franchise d’un centre Norauto en Ile de France. Il nous partage son parcours professionnel, ses motivations et les avantages à devenir entrepreneur franchisé Norauto.
Le métier de directeur de franchise, cela consiste en quoi ?
Le directeur de franchise est tout d’abord un indépendant. C’est le principal avantage de son métier, qu’il dirige selon son rythme de travail et ses propres choix en tant que directeur.
Il doit se montrer polyvalent, puisqu’un directeur de franchise peut très bien avoir à la fois un rôle de conseiller client, comme de gestionnaire ou de technicien.
C’est lui qui mène à bien sa franchise, il doit donc être un minimum intéressé par le monde de l’automobile mais doit aussi savoir gérer et travailler en équipe.
Vous savez maintenant que pouvez devenir entrepreneur franchisé Norauto, sans expérience d’entrepreneur ! Vous avez toutes les cartes en main. N’hésitez plus et rejoignez nous !
ARTICLE PRÉCÉDENT
14 novembre, Journée Découverte de la Franchise
Publié le 23 octobre 2019
ARTICLE SUIVANT
Cassons les idées reçues ! Cliché n°2 : “Seul un mécanicien peut devenir franchisé”
Publié le 23 octobre 2019