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Commandement n°02 : Les 7 sujets fondamentaux pour choisir la meilleure franchise, tu maitriseras.

Commandement n°02

Les 7 sujets fondamentaux pour choisir la meilleure franchise, Tu maîtriseras.

Lorsque vous achetez une maison, vous passez par un processus rigoureux de contrôles et de vérifications pour vous assurer que vous savez exactement ce que vous achetez avant d’y investir les économies d’une vie. Lorsque vous cherchez à acheter une franchise l’enjeu est encore plus important. Vous envisagez un achat qui va déterminer votre revenu et de la stabilité future de votre famille.

Pour cette raison, il est extrêmement important de prendre le temps de faire vos recherches. Et pour bien choisir sa franchise, il est indispensable d’obtenir une masse importante d’informations sur différents sujets.

L'achat d'une franchise est une opération complexe qui nécessite de maîtriser 7 sujets fondamentaux.

Pictogramme candidat
1 – La connaissance  du candidat lui-même

Avec la découverte de ses appétences, ses compétences et ses exigences personnelles et financières.

Pictogramme graphique
2 – L’analyse de franchisabilité  d’un concept

En dessous d’une masse critique (variable selon les secteurs) de points de vente, la franchisabilité d’un concept n’est pas avérée.  Il faut savoir faire une analyse rapide de concept pour pouvoir se forger une opinion sur son potentiel de succès dans la durée.

Pictogramme diagramme
3 – L’évaluation  du potentiel de succès d’un concept  ou de son adaptation  à un marché

Il est difficile pour un franchisé sans expérience antérieure de création et direction d’entreprise de petite taille, d’acquérir ces compétences.

Pictogramme groupe
4 – L’humain

Toutes les opportunités peuvent être intéressantes. Ce qui en fera un réseau à succès ou au contraire une activité qui vivote, c’est la personnalité de ses dirigeants. Quels sont les points à observer ? Les questions, à poser ? Etc.

Pictogramme finance
5 – Le financier

Analyse des liasses fiscales et décryptages des comptes d’exploitations financiers et analytiques, comparaisons à périmètres constants, etc.

6 – L’emplacement

Avec son lot de notions juridiques et économiques apparemment simples, mais potentiellement explosives : fonds de commerce, pas de porte, droit au bail, article 606, Architectes des Bâtiments de France, règles de revalorisation de valeurs locatives, etc.

Pictogramme juridique
7 – Le juridique

Analyse du contrat de franchise, du document d’information pré-contractuelle, du contrat de réservation, zone de priorité…leurs imbrications et implications tant sur le patrimoine professionnel que personnel, etc.

Lorsqu’ils ne savent pas quoi chercher en terme d’informations pertinentes, ou lorsqu’ils ne savent pas bien chercher, les candidats novices peuvent rapidement se retrouver – par inadvertance – dans une très mauvaise position.

L’information insuffisante est un réel handicap quand on souhaite choisir consciencieusement son enseigne. C’est la raison pour laquelle, notre point de vue sur la question est le suivant : vous ne devez jamais vous retrouver dans une telle situation, surtout pas avec Norauto !

Pour la plupart des réseaux avec lesquels vous vous engagerez, votre projet de franchise requerra un investissement d’une part substantielle de vos économies. Vous ne devez pas les investir à risque si vous choisissez de passer par la franchise. Pour sécuriser votre décision, vous devez aller au-delà des plaquettes commerciales et chercher les informations sur les sept points évoqués ci-dessus.

Chez Norauto, nous faisons le maximum pour renseigner au mieux les candidats sur ces sujets car nous savons que c’est ce qui est indispensable pour qu’ils prennent une décision éclairée et Qui dit décision éclairée dit investissement sécurisé.

En plus des informations transmises en toute transparence au départ, lorsque nous accompagnons un partenaire, l’ensemble de notre équipe et les experts externes du réseau (expert-comptable, expert en étude de marché, expert immobilier, avocats, etc.) passent au peigne fin, chacun des sept éléments qui nous paraissent indispensables pour la réussite de votre projet !

Ce n’est qu’à cette condition que nous engageons les relations avec nos futurs partenaires. Nous vous conseillons, quelle que soit l’enseigne avec laquelle vous discutez de faire le même travail et d’aller à la recherche d’informations. Si celles-ci ne sont pas disponibles vous pouvez leur demander un accompagnement au moins aussi rigoureux car après tout, vous investissez pour gagner de l’argent, mais l’enseigne gagne aussi un nouveau point de vente !

Passer son projet au crible de ces 7 piliers vous donne une maîtrise totale sur tous les ingrédients de votre succès.

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