Kamel MEDDOURI nous accueille dans son centre de Chamant (60) pour une nouvelle journée Découverte de la Franchise !
J’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice en aidant tous les futurs candidats à la franchise qui en auraient besoin.
Le jeudi 23 mai 2019, de 8h30 à 18h00, aura lieu une nouvelle portes ouvertes dans le centre auto de Chamant dans l’Oise (60), près de Senlis. Cette journée a pour but de faire découvrir la franchise Norauto au travers de différents temps : une visite commentée d’un centre auto avec nos experts, suivie d’échanges avec le franchisé et les autres partenaires du réseau (bancaire, assureurs, etc.) puis d’une plénière avec présentation du modèle économique… tout pour aiguiller les futurs candidats dans leur projet de franchise. Kamel MEDDOURI, le directeur du centre qui nous accueille a accepté de nous raconter son parcours de franchisé !
Quel était ton métier avant de devenir franchisé ?
Je viens de la restauration rapide, plus précisément de chez Pizza Hut, où je suis resté pendant 7 ans. J’ai commencé comme employé puis j’ai gravi les échelons pour devenir manageur / formateur. J’ai formé beaucoup de profils différents, notamment des personnes à des postes supérieurs, ce qui m’a donné l’ambition d’aller encore plus haut. Mais à l’époque, ce n’était pas possible : il n’y avait aucune perspective. Alors, j’ai décidé de quitter l’enseigne.
Je voulais quelque chose en plus et je l’ai trouvé en devenant entrepreneur avec Norauto.
Pourquoi avoir choisi la vie d’indépendant ?
C’est vraiment chez Pizza Hut que j’ai pris conscience de mon envie de devenir entrepreneur. Être freiné en pleine évolution m’a donné l’envie de faire les choses pour moi-même, de me lancer à mon compte pour exploiter le maximum de potentiel. J’ai d’abord choisi de devenir artisan Taxi. J’ai privilégié cette activité pour capitaliser un maximum dans l’objectif de pouvoir financer un projet qui me tenait vraiment à coeur. Je voulais “quelque chose en plus” et je l’ai trouvé en devenant entrepreneur avec Norauto.
Comment avez-vous vécu vos premières années en tant que franchisé ?
J’ai eu une belle évolution depuis ma première ouverture avec Norauto. La première année n’a pas été une année très facile : les complications que j’ai rencontrées étaient liées à l’équipe que j’avais recrutée au départ. J’ai mis un peu de temps à trouver une stabilité avec mes collaborateurs mais maintenant j’apprécie pleinement nos relations professionnelles et les résultats qui en découlent ! Depuis 2 ans, je suis très satisfait de mon choix et je vois clairement la différence.
Norauto a fait la différence pour moi car l’humain est une des valeurs dominantes.
Pourquoi avoir choisi Norauto ?
Je me suis intéressé à d’autres enseignes concurrentes avant de choisir Norauto. Je suis même allé très loin dans le processus de recrutement avec certaines d’entre elles. Mais Norauto a fait la différence : l’humain est une des valeurs dominantes et c’est ce qui a fait pencher la balance pour moi.
Je suis très content de mon partenariat avec Norauto et je ne compte pas m’arrêter là !
Quels sont tes objectifs en 2019 ?
Dès la création du premier centre, j’avais pour ambition de devenir multi-sites. C’est chose faite aujourd’hui, je viens d’acheter les murs de mon nouveau centre ! Je l’ai fait savoir aux équipes qui m’accompagnent au cas où elles seraient intéressées de saisir cette opportunité ! J’en suis très fier : c’est une belle évolution après seulement 3 ans d’ouverture. Je suis très content de mon partenariat avec Norauto et je ne compte pas m’arrêter là !
Pourquoi avoir accepté d’accueillir une journée découverte de la franchise ?
C’est toujours un plaisir pour moi de recevoir des gens, de partager mon expérience, de conseiller en fonction des doutes et des difficultés, que j’ai pu moi-même rencontrer. Quand j’étais candidat à la franchise, j’aurais aimé pouvoir solliciter un franchisé expérimenté, en plus des visites de centre auto et des réponses apportées grâce à l’accompagnement des équipes de Norauto Franchise. J’ai envie “d’apporter ma pierre à l’édifice” dans le projet des candidats. Je veux aider tous les futurs candidats à la franchise qui en auraient besoin.
Si on doit se lancer dans l’auto, c’est en franchise et avec norauto, il n’y a pas photo !
Avez-vous un message à faire passer aux futurs candidats à la franchise ?
S’ils veulent entreprendre avec une enseigne dans le monde de l’automobile, il faut le faire avec Norauto. J’en avais l’intuition avant de me lancer mais depuis que j’y suis, j’en suis encore plus convaincu ! Vous savez, j’ai des amis et de la famille qui travaillent aussi dans le secteur de l’automobile, mais chez la concurrence, et je vois très clairement la différence. Si on doit se lancer dans l’auto, c’est en franchise et avec norauto, il n’y a pas photo !
ARTICLE PRÉCÉDENT
Le Portail Facture ? Une initiative de Norauto pour ses franchisés !
Publié le 7 mai 2019
ARTICLE SUIVANT
Présentation de nos trois nouveaux repreneurs entrepreneurs !
Publié le 7 mai 2019