Aller au contenu
CANDIDATURE CONTACT EXPRESS
Site Auto 5
  • POURQUOI
    DEVENIR FRANCHISÉ ?
    • Devenir franchisé
    • Comment fonctionne une franchise automobile ?
    • La rentabilité de votre franchise automobile avec Auto5
  • COMMENT
    DEVENIR FRANCHISÉ ?
    • 2 options pour devenir franchisé
    • Parcours du franchisé
    • Où créer votre franchise Auto5
    • La formation du franchisé
  • ÊTRE FRANCHISÉ
    CHEZ NOUS
    • Comment fonctionne une franchise
    • À vos côtés tout au long de l’aventure
    • La boîte à outils du franchisé
  • QUI EST AUTO5 ?
    • Pourquoi choisir la franchise Auto5 ?
    • Auto5, une aventure humaine
    • Le groupe Mobivia
  •  FR
CONTACT EXPRESS DOSSIER DE CANDIDATURE

Norauto ou la volonté d’une communication en franchise différente

Ça bouge chez Norauto / LE 1 juin 2018

Norauto ou la volonté d’une communication en franchise différente

En octobre 2017, vous avez pu constater que le site de la franchise Norauto avait fait peau neuve. Et aujourd’hui, la franchise Norauto vous présente sa nouvelle communication. Que se passe-t-il donc chez Norauto ? Et pourquoi se donner autant de mal à communiquer sur un concept qui a déjà fait ses preuves ?

La franchise Norauto ou l’histoire une équipe proactive (et communicante dans l’âme !)

La franchise Norauto, c’est une success story qui dure depuis 15 ans, et ce ne sont pas des paroles en l’air, nos résultats parlent d’eux-mêmes :

  • 1,3 Million de CA moyen pour des centres en franchise
  • + de 20 opportunités de créations et de reprises
  • bientôt 400 centres Norauto dont + de 120 en franchises
  • 47 ans d’expérience métier dans le centre automobile

La franchise Norauto, c’est aussi une équipe de 35 experts, sensibilisée aux problématiques des entrepreneurs et toutes les facettes de leur métier (gestion des stocks, ventes, RH, communication, etc) dont la mission exclusive est d’accompagner les futurs franchisés de A à Z dans leur projet et épanouissement professionnel.

Equipe Norauto Franchise France

Une partie de l’équipe développement, réseau et commerce de la franchise Norauto

Le site Internet ou le commencement d’une petite révolution de communication

Le nouveau site Internet de la franchise Norauto est l’une des nombreuses initiatives de cette équipe dynamique qui a pu constater, au cours des rencontres avec leurs candidats à la franchise, que l’aventure était loin d’être un long fleuve tranquille, dès lors que l’envie d’entreprendre se faisait sentir.

Valentine Guyot, responsable de recrutement de franchisés chez Norauto explique pourquoi la refonte du site Internet était un chantier prioritaire : “Le site internet est le principal point d’entrée des nouveaux franchisés Norauto avec plus de 900 contacts reçus par an. C’est pourquoi il nous est apparu nécessaire de le retravailler pour qu’il soit plus satisfaisant pour nos internautes. Il était primordial d’améliorer la communication avec eux. »

Le nouveau site Internet de la franchise Norauto se devait d’identifier les questions principales des franchisés et y apporter les premières réponses. Pour trouver l’inspiration, les équipes de la franchise Norauto ont analysé plusieurs sites de franchise automobile et le constat fut sans appel :

“Tous les franchiseurs automobiles communiquent de la même manière : chacun présente les arguments de sa réussite, chiffres à l’appui. Finalement, la communication est essentiellement tourné vers le franchiseur, en oubliant le cœur de tout cela : le franchisé lui-même.”

C’est ce constat qui les a fait repenser entièrement le site Internet, en le construisant cette fois-ci autour du franchisé et de ses motivations. Le nouveau site de la franchise Norauto suit ainsi la réflexion d’un futur franchisé : “Pourquoi devenir franchisé ?”, puis “Comment devenir franchisé” et enfin comment se passe la vie quotidienne d’un franchisé chez Norauto.

Affiche Rémi, commerçant dans l'âme

Une nouvelle communication ou le point final d’une réflexion tournée vers le franchisé

Aujourd’hui, le nouveau site Internet remplit son rôle de réassurance auprès du franchisé en apportant un maximum de réponses concrètes aux interrogations des franchisés. Mais cela est loin d’être suffisant.

“Pour côtoyer pas mal de futurs franchisés, je peux vous dire que devenir un entrepreneur franchisé n’implique pas que des motivations terre à terre.” précise Valentine Guyot. “Il y a une part d’émotionnel en nous qui nous fera sauter le pas (ou non !) d’une nouvelle vie professionnelle. Ce qui se joue en nous est beaucoup plus profond, comme un rêve que l’on aurait encore jamais osé réaliser. Et pour beaucoup d’entre nous, sans que nous en ayons forcément conscience, ce rêve remonte à très très loin… jusqu’à l’enfance.”

Enfant, nous étions peut-être naturellement leader ou commerçant pendant nos heures de jeu, ou encore imaginatif au point de nous construire notre propre empire. Et si on se reconnectait avec nous-mêmes ? C’est ce que nous propose la nouvelle communication de la franchise Norauto. Parce qu’il n’y a rien de plus naturel finalement d’accomplir ce pour quoi on est fait.

En tant qu’enfant, nous avions tous des compétences innées qui font aujourd’hui partie intégrante de notre personnalité. Pourtant, notre côté rationnel d’adulte les a parfois oubliées. Et pour les retrouver, nous mettons parfois en place des stratégies compliquées comme des bilans de compétences ou encore des coaching. Alors que la réponse a toujours été en nous !

franchise norauto

ARTICLE PRÉCÉDENT

Comment distinguer les franchises automobiles entre elles ?

Publié le 1 juin 2018

LIRE L'ARTICLE

Convention Norauto Marrakech

ARTICLE SUIVANT

Convention Norauto... destination Marrakech!

Publié le 1 juin 2018

LIRE L'ARTICLE

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Tous droits réservés © Auto 5 2024

Vous êtes attirés par le monde de la franchise, mais vous manquez d’information ? Ce site est un espace qui vous est entièrement dédié. Nous l’avons conçu en retour à toutes les interrogations exprimées par nos franchisés tout au long de leur parcours d’accession à la franchise. Le monde de la franchise automobile s’ouvre à vous, découvrez si ce métier de passion est fait pour vous !

Recevez toutes les actus et conseils

Inscription à la newsletter
Loading

Contact Express

« * » indique les champs nécessaires

Une question ?

Complétez le formulaire ci-dessous.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pour en apprendre davantage sur la gestion des données récoltées, consultez notre page de politique de confidentialité.

Vous pouvez également nous contacter directement en appelant Vincent VANDEBOTERMET, Directeur de l'expansion, +32 (0)478 30 17 06

Inscrivez-vous à nos prochains rendez-vous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.