Découvrez vite notre nouveau dédié aux futurs franchisés (peut-être vous !)
Notre site Norauto Franchise a fait peau neuve ! Découvrez ce qui a motivé cette décision ainsi que toute la réflexion qui a précédé sa refonte.
Pourquoi un nouveau site ?
Au cours des rencontres avec nos candidats à la franchise, nous avons constaté qu’ils se posaient beaucoup de questions, auxquelles nous pouvions apporter les premières réponses avec notre site Internet.
Valentine Guyot, chargée de recrutement de franchisés chez Norauto nous explique la démarche : “Le site internet est le principal point d’entrée des nouveaux franchisés Norauto avec plus de 900 contacts reçus par an. C’est pourquoi il nous est apparu nécessaire de le retravailler pour qu’il soit plus satisfaisant pour nos internautes”.
Pour trouver l’inspiration, nous avons analysé plusieurs sites qui traitaient de la franchise automobile. Et le constat fut radical ! Ces sites comptaient tellement de similitudes qu’on avait du mal à les différencier ! Et il avaient tous la même manière de traiter l’information : de manière très généraliste, sans vraiment expliquer un concept en détail.
Il est alors apparu évident qu’il fallait que notre site soit différent et reflète notre philosophie en matière de recrutement. Notre objectif est de vous trouver (vous, nos futurs franchisés !) mais aussi de vous aider à trouver votre vocation (qui sait ? peut-être chez nous ?).
Quelles réflexions ?
Comme vu précédemment, les premières pistes de travail ont été révélées par les candidats à la franchise, eux-mêmes. Pour déterminer les informations indispensables à figurer sur le nouveau site Internet, les entretiens ont confirmé ce que nous savions déjà : à quel point les profils rencontrés étaient différents et ô combien il était important d’adapter notre discours à chacun. Ce que nous faisons déjà lors de nos échanges avec nos franchisés, il fallait pouvoir le faire transparaître davantage sur le nouveau site Internet. C’est pourquoi nous avons créé la page “Qui peut devenir franchisé ?”, qui démonte tous les préjugés sur les compétences et expériences à avoir pour être considéré comme un bon profil de franchisé chez Norauto.
Lorsque nous avons analysé les recherches des internautes intéressés par la franchise, nous avons constaté que certains questionnements se répétaient : la liberté du franchisé, la rentabilité de l’investissement et la transmission du patrimoine en franchise, etc. Parmi ces interrogations, celle qui revenait le plus souvent était “comment distinguer les franchises automobiles entre elles ?”. Cela nous a confirmé la nécessité de vous apporter des informations beaucoup moins généralistes. Et Valentine Guyot nous le confirme : “Avec ce nouveau site, nous souhaitons apporter des réponses concrètes à tous les porteurs de projet et partager les valeurs essentielles à notre franchise qui sont la proximité et le professionnalisme « .
Des informations en libre-service
Et le travail ne s’est pas arrêté là ! En livrant de l’information plus conséquente, il fallait nécessairement la hiérarchiser afin de la rendre plus visible et de ce fait plus accessible. Notre parti-pris s’est révélé très différenciant : nous avons décidé d’ordonner les informations de notre site suivant le cheminement de pensée d’un futur franchisé.
Si vous étiez attiré par la franchise, la première question que vous vous poserez ne serait-elle pas : “Pourquoi devenir franchisé ?”, c’est le nom que nous avons tout naturellement donné à la 1ère catégorie du site.
Et si vous étiez finalement séduit par le concept de la franchise, la 2ème étape ne serait-elle pas de se demander comment se porter candidat, d’où notre deuxième catégorie “Comment devenir franchisé ?”.
Enfin notre site étant dédié à tous les franchisés, quelle que soit l’étape de leur projet, il fallait également donner de l’information sur le quotidien d’un franchisé : la mission principale de la 3ème et dernière catégorie du site.
Un message percutant
Comment faire passer un message ? En valorisant sa différence ! Et comme nous l’avions vu lors de notre analyse, ce besoin de différencier les franchises entre elles avait été largement exprimé par les futurs candidats à la franchise.
Ainsi, nos principales différences sont visibles dès la page d’accueil avec les “5 bonnes raisons de nous choisir” :
- 47 ans d’expérience métier dans le centre automobile
- 380 Norauto dont + de 110 en franchises
- 1,3 Million de CA moyen
- 35 experts dédiés au succès des franchisés
- + de 20 opportunités de créations et de reprises
Toujours pour que notre message soit percutant, nous avons opté pour une stratégie visant à le rendre unique : ainsi 1 page du site = 1 seul argument différenciant.
Enfin, pour rassurer mais surtout être très transparents avec vous (nos futurs franchisés !), nous avons décidé de communiquer tous les chiffres à notre disposition, afin que vous ayez toutes les clés nécessaires pour prendre la décision de nous rejoindre !
De vraies réponses
Que ce soit sur le site ou sur le blog, nous répondons clairement aux questionnements que vous avez soulevés portant sur l’autonomie du franchisé, la rentabilité d’une franchise, la transmission ou encore patrimoine.
Et puisque c’est l’une de nos forces, nous avons également mis l’accent sur l’accompagnement et la formation de nos franchisés. L’espace “A vos côtés tout au long de l’aventure” montre à quel point nous sommes présents à vos côtés, quel que soit l’étape de votre projet (et même une fois franchisé !
Un blog tout neuf !
Vous l’avez compris, nous souhaitons apporter à nos futurs franchisés toutes les clés pour leur future réussite.
Nous nous devions aussi de maintenir le contact, c’est pourquoi nous vous proposons chaque mois des actualités : des réponses aux problématiques rencontrées, des success story, des parutions dans la presse, de l’actualité sur le monde de la franchise ou sur la marque Norauto, etc.
Vous voyez ? Notre nouveau site fourmille d’idées ! Et nous n’avons pas fini de vous étonner ! De nouvelles surprises vont voir le jour très prochainement ! Alors, si vous veniez dès à présent y jeter un oeil ?