Comment distinguer les franchises automobiles entre elles ?
C’est décidé ! Vous vous lancez dans la franchise automobile ! Et vous faites le bon choix ! Un entrepreneur non franchisé part de zéro : il doit développer son concept, son produit, sa marque… Dès le départ, le franchisé profite de la notoriété d’une enseigne (souvent nationale), déjà performante.
Et selon Les Echos de La Franchise, le secteur automobile a le vent en poupe : 5925 entreprises créées en 2016. Ce sont généralement de petites structures avec maximum 10 salariés qui réalisent à elles-seules plus de 70% du chiffre d’affaires, en hausse quasi continue depuis ces 20 dernières années. Les opportunités sont nombreuses. Chaque année, de plus en plus d’enseignes recrutent des franchisés pour reprendre des centres existants ou pour en créer de nouveaux. Le tout est encore de savoir vers quelle enseigne automobile vous allez vous tourner ? Pas toujours évident de différencier les franchises entre elles… Nous pouvons vous y aider : en vous expliquant les principales différences de Norauto par rapport aux autres franchises automobiles.
L’expérience client comme 1ère préoccupation
Norauto est un concept de franchise automobile qui propose, en plus de ses prestations de réparation en atelier, des produits en libre-service à ses clients accessibles depuis un magasin dédié. En leader européen, Norauto se positionne comme une franchise automobile solide, avec un concept qui fait ses preuves depuis 47 ans.
De grandes surfaces de vente
Les centres Norauto sont situés dans des zones commerciales de forte affluence. Il était alors indispensable de se doter de surfaces de vente pouvant accueillir convenablement les clients. Ainsi, la taille des surfaces de vente des centres Norauto varient entre 300 et 600 m² avec : des espaces d’attente conviviaux, des d’outils digitaux
- de gardiennage de pneu pour les plus grands centres auto
- etc.
Et l’expérience ne se termine pas à la porte du centre Norauto : les clients peuvent utiliser les nouvelles applications mobiles de voiture connectée, d’atelier mobile, etc.
Choisir Norauto Franchise, c’est bénéficier d’une publicité au niveau national : de la communication digitale au marketing en magasin avec une volonté affirmée d’une expérience client la plus satisfaisante possible.
Israël De Brito, directeur de Péronne (80) explique pourquoi il a choisi Norauto : « En plus de ce concept commercial qui existe depuis plus de 40 ans et qui a fait ses preuves, j’ai trouvé tout un service client. L’autre raison c’est le dynamisme que je rencontre chez Norauto en termes d’innovation. Ils sont en permanence à la recherche d’innovation pour assurer la qualité de service auprès de leurs clients« .
Des ateliers à la pointe de l’innovation
Les clients de Norauto ont le choix entre des formules ou des interventions à la carte.
Ainsi, 7000 véhicules sont confiés chaque jour aux ateliers Norauto.
Ce sont plus de 140 prestations en multimarques que nous proposons en ateliers :
- des diagnostics
- des entretiens
- des réparations
En atelier aussi, l’expérience client est privilégiée avec par exemple :
- l’entretien mensualisé,
- la garantie montage pneu en une heure,
- les plaquettes de frein gratuites à vie,
- l’assistance dépannage,
- la garantie crevaison,
- etc.
Et pour répondre à toutes les demandes de ses clients, Norauto développe des partenariats avec d’autres enseignes comme Carglass.
De l’animation en magasin
Certains magasins proposent des stages automalins. Ce sont des ateliers gratuits. En 1h30, un expert dispense des conseils pour mieux entretenir son véhicule : comment vérifier ses niveaux d’huile ? Quelles sont les pièces à surveiller ? Quand dois-je changer mes pneumatiques ?
Une large gamme de produits
Norauto dispose de la plus large gamme de produits du marché, composée de marques reconnues et de la marque Norauto elle-même.
- Plus de 6000 références en centre auto (pièces détachées, accessoires)
- Pas moins de 60 000 références sur notre site marchand www.norauto.fr
Pour Norauto, la sécurité ne doit pas être une question de budget. C’est pourquoi tous nos fournisseurs ont signé une charte éthique qui répond à nos toutes nos exigences en matières de qualité, de sécurité et de prix. Ainsi, tous les produits de la marque Norauto sont inspirés de notre expérience et des retours de nos clients et se reconnaissent par leur innovation et leur bon rapport qualité/prix, sans compromis sur la sécurité.
Un actionnariat familial
Chez Norauto, l’actionnariat est depuis toujours familial. L’entreprise appartient à la famille Derville, le fondateur, depuis 47 ans ! L’objectif d’un actionnariat familial est bien pérennisation de l’enseigne aux profit des générations suivantes.
Norauto peut être fier d’avoir conservé cette valeur forte depuis la création de l’enseigne en 1970 par Eric Derville : “Notre Groupe a toutes ses chances parce qu’il a des valeurs fortes. En tant que fondateur et actionnaire, je vois deux points clefs pour l’avenir. En premier lieu, il s’agit […] de donner un travail au plus grand nombre et un travail de qualité. En second lieu, il paraît essentiel que nos créations, nos innovations et nos activités soient réalisées dans un profond respect de la planète. Agir pour ne pas subir, être acteur de son propre avenir est la clef essentielle. Quand on construit l’avenir, on élimine la peur, on suscite l’enthousiasme.”
Source 1 : https://www.lesechosdelafranchise.com/franchises-entretiens-reparations/l-entretien-automobile-les-chiffres-du-secteur-52271.php
ARTICLE SUIVANT
Norauto ou la volonté d'une communication en franchise différente
Publié le 25 mai 2018