Pourquoi choisir la franchise Auto5 ?
Dans les années 1960, Auto 5 instaurait le concept de centre auto en Belgique et c’est forts de nos apprentissages et de notre vision d’entreprise que nous avons croisé la route puis rejoint le groupe Norauto avec qui nous partageons les mêmes valeurs et le même désir d’accompagner nos clients dans leur mobilité. Acteurs d’un monde qui change, nous avons toujours fait le choix de l’évolution de nos métiers, de l’hybridation de nos compétences, de solutions alternatives et complémentaires au profit du mix-mobilité. Notre force commune, nous la puisons dans notre héritage, notre savoir-faire développé depuis plus de 50 ans et nous y associons le pouvoir de nos convictions et la puissance de nos engagements. Nous sommes convaincus que ce sont les automobilistes qui sont l’avenir de l’automobile. C’est pourquoi nous faisons le choix de les guider et de les accompagner dans leur transition environnementale, digitale, sociétale, technologique, énergétique…
Notre héritage
AUTO 5
1966
En s’inspirant des modèles de supermarchés américains, le groupe GB-Inno-BM implante en Belgique ses premiers super/hypermarchés. Le patron de GB élargit son concept en proposant à ses clients de se restaurer dans le GB resto (aujourd’hui Lunch Garden) ainsi qu’un lieu où il peut entretenir et équiper sa voiture. AutoCenter naît et devient pionnier du centre auto en Belgique.
1992
Le groupe GB-Inno-BM décide de convertir toutes ses enseignes en sociétés anonymes. AutoCenter devient Auto 5. Le numéro 5 proviendrait des 5 prestations automobiles principales (freinage, pneumatiques, entretien, batterie, échappement).
NORAUTO
70’s
C’est après avoir visité un Auto Center et d’autres enseignes semblables à l’étranger qu’Eric Derville, fondateur de Norauto, tente l’aventure entrepreneuriale. Il installe le concept hybride du magasin-atelier dédié à l’automobile dans sa région du Nord de la France où il a implanté les premiers Norauto. Le 1er centre Norauto ouvre le 2 octobre 1970 sur le parking du centre commercial Auchan d’Englos.
80’s
Norauto poursuit son développement dans l’Hexagone et en Europe. La croissance est soutenue, avec 10 nouveaux centres créés chaque année.
“J’avais une vision très pragmatique. L’essentiel était que ce soit une histoire d’hommes et de femmes, d’équipes motivées et de progrès permanent ! Les résultats ont suivi et nous ont permis de progresser et de voir plus loin… ! »
Éric Derville, Fondateur de Norauto
AUTO5 et NORAUTO
Pourquoi choisir la franchise Auto5 ?
Vous avez l’ambition et l’envie d’entreprendre et le secteur automobile vous passionne. Et vous avez envie de vous lancer dans la franchise.
Choisissez Auto5. Voici les bonnes raisons pour vous lancer dans la franchise Auto5!
- Nous sommes connus: une notoriété fondée sur la compétence, la fiabilité et le sérieux:
- Auto5 a une notoriété totale de 86% une notoriété spontanée de 31% et une notoriété Top of Mind de 19%*
- Auto5 est perçu comme offrant un bon rapport qualité/prix sur les marchés de prestations atelier, des pneus, des pièces détachées et des équipement intérieurs
- Notre site internet est également connu: une notoriété spontanée de 27 % et une notoriété total de 80 %
- Un concept unique puissant et reconnu: une approche omnicanale innovante avec un concept fort de site e-commerce + magasin physique
- 50 ans d’expérience métier dans le centre automobile
- 1,4M€ de chiffre d’affaires moyen pour les centres Auto5 en franchise
- 10% de rentabilité dès la troisième année
- La puissance d’une centrale d’achat internationale. En tant que franchisé Auto5, vous bénéficiez de la centrale d’achat du groupe Mobivia:
- 2100 points de contacts clients dans 19 pays d’implantations.
- Un assortiment produit d’environ 5.000 références en magasins et de 60.000 références disponibles sur commande.
- 1 force logistique : c’est la garantie de livraisons rapides auprès de nos franchisés. En un rien de temps, votre centre auto est réapprovisionné!
- Une équipe offre produit international : responsable du développement et de l’offre de nouveaux produits et services pour toutes les enseignes du groupe
- Une équipe à vos côtés
- Des formations et du support
- Le bénéfice d’un plan média puissant, ainsi qu’une présence digitale constante.